Culture Addictive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture Addictive

Le point de rendez-vous de tous les Fans de la culture Hip Hop, de la Danse à la Musique, en passant pas la Mode et le Graff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Médine - Don't Panik Tape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitimeSam 26 Avr - 3:23

Médine - Don't Panik Tape

Médine - Don't Panik Tape 5060107723016fw9


Tracklisting



CD 1
Interpol
Don't Panik (Inédit)
Interrogatoire
Independenza / Comportement Violent
Un Seul
Entre Les Lignes / Ma Part De Jihad
Al Jazeerap Feat. Aboubakar
Corde Au Cou Feat. Tiers Monde (Inédit)
L'arme Pour Changer / Marianne A Tout Pris
Musique Archéologique
Interjection
Sans Artifice / Les Gens Comme Eux / Asile Politique / Torture Morale
Game Over
La Récolte / Fils De Colonise / International
Tête Froide
Le Mal Qu On A Fait / Syndrome De Stockholm / La Rue En Direct
Rappeur De Force
Interlocuteur
La Colombe / Ils Disent / Personne N Est Innocent
Les Contraires
Joe Le Taxi (Inédit)
Interminable

CD 2
Double Discours (Live)
Hotmail (Live)
Lecture Aleatoire (Bonus Track)
[u]

Mise en jambes sur Médine :
née a .. en .. nan sa on s'en tape et si vous vouler savoir www.google.fr est ton ami Smile . Pas de long textes que personne ne lira , fautes de flemmardise , juste un petit texte vous permettant de connaître suffisament de choses disont pour comprendre ses point de vue .

Médine , artiste français de religion musulman , (Everyday he's muslim) défend la religion musulman face à tous les préjugés au quel sont confrontés chaque jour a la fois les musulmans mais aussi les arabes , également sa vision face au monde d'aujourd'hui . Médine fait partit a mes yeux des meilleures lyricistes français . A noter que Medine a déja sorties plusieurs albums 11 Septembre , Table d'écoute , Jihad ...

Label : Din Records

1-Interpol : Ce morceaux sert d'intro , Médine est en garde a vu et interrogé par un commisaire ou je ne sait quoi . Grosse punchline : Puisque la mode est a la zik humouristique , je serais un coussin péteur sur une chaise électrique . Apres avoir entendu ça je sens que le reste de la tape est au niveaux de la punchline et c'est le cas ....

2 - Don't Panik : Morceaux inédit de la tape , il est excellent médine poze comme un steak dans un big mac , l'instru est rythmé par des grosses basses d'arrière plan mélée a un sample de "petit bruit " (j 'sais pas ce que c'est mais c'est des petits bruits ...) C'est un morceaux phare de la mixtape et lyricalement ca traite exactement le slogan de médine , I'm muslim don't panik .

3 -Interrogatoire : C'est une interlude qui est d ela continuité de l'intro , un inspecteur parle face à Médine .

4 - Indepenza / Comportement violent : On reprend avec une instru composée de basses et de petits sons d'instruments que je ne saurais distinguer , le flow de Médine est agressif sur le début , et lyrycalement c'est excellent .

5 - Un Seul : Sur l'instru de One Beat Médine pose sur l'instru remixé ou il reste le pieano en sample , il rap sous une forme : Un seul producteur , Mister Spike miller . Un seul beat , un seul sattelite m'envoie sur orbite . Voila il reprend a chaque fois "Un seul " Ca rend bien et il manipule justement cette exepression "un seul" pour montrer qu'il y en a plusieurs . : Ex : "
Un seul pilosité mais pas celle de José Bové "

6 - Entres les lignes / Ma part de Jihad : Cette fois ci sur un registre triste Médine se plaint dans ce morceaux face à toutes les injustices et toutes les affaires douteuse telle Eleven september ou Marc faugiel et son sms ...

7 - Al Jazeerap : En featuring avec Aboubakar, Médine pose sur une instru intriguante avec en fond un air orientale joué avec je ne sais quel instrument , mais c'est prodigieux ! Lyrycalement c'est une classique dirait on vision du monde par Médine , il parle principalement de la discrimination des arabes dans les emplois etc ...

8 - Corde au cou : En featuring avec Tiers Monde , un inédit de la tape , Instrumentals rythmé par des basses et une note aigue de piano qui se stop et reprend de temps en temps . Dans ce morceaux Médine évoque tous ce que les hommes aurait du savoir ... " Fallait savoir que les bourreau obtienne ce qu'il mérite que seul le sang du mouton coule le jour de l'haïd"Tiers Monde évoque plutot tout les clichés qui les empechent d'etre considéré comme une personne normal .

9 - L'arme pour changer / Marianne à tout prix : Médine sur instru mélancolique pose normal avec des lyrics normal , je trouve ce morceaux bof bof ... a vous de jugez .

10 - Musique archéologique: Médine pose parfaitement sur cette instru mélancolique , une fois de plus Médine défend sa cause , être musulman en France .

11 - Interjection : Suite de l'interlude L'inspecteur commence a s'énerver . . .

12 - Sans Artifice / Les gens comme eux / Asile Politique / Torture morale : Ce morceaux est basé sur des drop , des petits couplet par ci par la . Au niveau des lyrics Ca touche a tout mais toujours dans la lignée de Médine principalement l'intégration difficile , la discrimination des rabesa ... Les instru s'enchainent mais se ressemble plus ou moins ... Perso je l'aime pas trop ce morceaux .

13 - Game Over : La on revient avec du très lourd une instru exceptionnelle ! Des basses avec des coup de guitare électrique samplé , lyrycalement , d'énormes punchline " Il faut connaitre le gout du vinaigre pour apprécier le miel " "Moi je voulais voyager dans les aires comme un stuwart mais les gens de ma race livres des pizzas dans une smart "
Le morceaux traite des tournures que le rap prend tout comme la planète " Lorsque les rivières seront tout épuisé , lorsque la dernière goutte de pétrole aura été puisé " Lorsque le peuple d'Adan mangera la pomme de Macintosh "
Selon moi un des meilleurs morceaux de la tape a écouter d'urgence !!

14 - La récolte / Fils De Colonise / International : Les instru sont bien kiffantes , asser original en faite , Médine rime parfaitement et enchaine les instru proprement belle performance . (Lyrycalement c'est toujours dans l'ambiance de la tape . )

15 - Tête Froide : Instru sobre et mélancolique , Médine est agressif , et résume le chemin de lui et ses "fères" jusqu'ici , on ressent une sincérité dans ses lirycs . On assiste également a un bilan de l'actuelle société . a écouter Wink

16 - Le Mal Qu'on a fait / Syndrome De Stockholm / La Rue En Direct : En featuring avec Alpha 5.20 dans la première partie du morceaux les instru s'enchaine un peu comme dans "La récolte / Fils De Colonise / International" et Médine est au niveaux . Lyrycalement ca reste une fois de plus dans la visée de la tape ; Le couplet de Alpha 5.20 est court mais efficace .

17 - Rappeur de force : Médine fait du drop , sur une autre instru J'ai l'impression de réecouter le même morceau sur une autre instru et c'est le cas , j'aime pas trop ca mais faut bien remplir la tape ... Sinon l'instru est trop simple et les lyrics eux sont bien plus élevé que l'instru qui n'exploite vraiment pas les rimes .

18 - Interlocuteur : Suite de l'interlude , Médine est finalement libérée ! (youpi ) L'inspecteur lui demande pourquoi est il si proche des rappeurs marseillais ... (j'ai pas tout saisis ... )

19 - La Colombe / Ils Disent / Personne N Est Innocent : Instru mélancolique jusqu'a Il disent ou le beat se réveille un peu , le refrain chanté par Médine dans le morceaux original est drop dans cette track (Ils disent - Médine ft. Soprano ) . La dernière partie revient sur le ton mélancolique , lyrics efficace mais rien d'exceptionnel .

20 - Les Contraires : C'est ma zik pour pleurer , tant l'instru que les lyrics , Médine crache en quelque sorte ce qu'il a sur le coeur , "La colère sera la seul chose qu'on récoltera " . "Les continent s'aime comme sud et nord corréen " "Tes paroles portes la dernière veste Gucci , les miennes portent le pull over rouge de Ranouchi ".

21 - Joe Le Taxi (Inédit) : Interlude Médine monte dans un taxi ... Médine fait de belles métaphores entre l'automobile et sa vie , Lyricalement c'est puissant , a un moment il se m'est dans la peau du taxi raciste , ca choc mais c'est la vérité dans certains taxi j'en suis sur ....

22 - Interminable : C'est une fois de plus l'inspecteur , lui explique qu'il va être sur-surveillé et essaye de le décourager ... GARDE LA PECHE MAIS AVALE PAS LE NOYAU LE TEUR !

Disc 2 :

1 - Double Discours (LIVE) : L'un des meilleurs morceaux de la tape , en live en plus de ça , c'est en effet un double discours , "Parle moi de Ben Laden Oussama , je te parlerais de Bush " Y a de la punchline dans tous les sens , l'instru donne une touche d'espoir ! Ca donne vraiment bien en live Médine a un flow super et le jeux avec la foule est très bon .. A écouter /!\

2 - Hotmail (LIVE) : Toujours en LIVE ! Médine traite des gens qui pose des sens absurdes a des phrases et qui ne saisissent pas le second degré . L'instru donne envie de frapper des mains , le flow de Méd' est comme d'habitude super , et lyricalement c'est le must de la bonne phase " Découpé les cou des gens hors du cout , beaucoup me dégoute réduisent ma culture aux loucoumes ". Vraiument du lourd a écouter absolument !

3 - Lecture aléatoire : Morceaux relativement curieux , pas vraiment de thèmes spécifiques , une instru très simple , cela dit quelques bonnes phases .


Dont't Panik Tape , [b]un excellente Tape qui fait ouvrir les yeux
sur le problème de l'intégration , tous les préjugés fait sur les étrangers, les musulmans ... Après cette mixtape on ressent presque de la pitié ... Selon moi Médine nous a rapper son idéologie , très correct dans l'ensemble Don't Panik Tape devient répétitif lyricalement au bout de 7/8 morceaux . En tous cas le message est resté gravé , I'm muslim , don't panik .
Et n'oublier pas que la civilisations arabes est l'une des plus grandes , dela que viennent l'astronomie , les mathématiques ... Et pour les gourmands le couscous boulettes What a Face

Voila tout a été rédigée par moi même !
Revenir en haut Aller en bas
R3D
CA Hustler
CA Hustler
R3D


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 32
Localisation : 8-4 Dangerous
Date d'inscription : 26/04/2008

Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Re: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitimeSam 26 Avr - 3:50

une des meilleurs 'tape que j'ai écouter ! En meme temps Medine pour moi c'est un vrai classik du pera francais quoi, il fait partit des incontournable ! De part son charisme, son flow et son niveau lyricale, il est vraiment impréssionnant comme gars ! Bref Joe le taxi est un son énorme au passage !


Belle chronique de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
http://r3d-officiel.skyrock.com
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Re: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitimeSam 26 Avr - 3:53

Merci mec Cool
Revenir en haut Aller en bas
NoS
CA Hustler
CA Hustler
NoS


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 25/04/2008

Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Re: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:16

Jolie Chronique - On s'y retrouve et tout
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Re: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:17

Sisi Médine, j'écoute depuis peu mais vla les sons, bien dar. Merci man !
Revenir en haut Aller en bas
Tofa95450
CA Murder
CA Murder
Tofa95450


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Re: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:34

Jolie chronique et sacré travaille sérieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tofa95450.skyrock.com/
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Re: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:37

tofa95450 a écrit:
Jolie chronique et sacré travaille sérieux Shocked

Tofa, spa parce que quelqun écrit plus de 3 lignes que c'est beaucoup :p non je plaisante kolie boulot man :p
Revenir en haut Aller en bas
Tofa95450
CA Murder
CA Murder
Tofa95450


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Re: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:39

Oue mais bon ya pas que 3 lignes la sa fait bcp + bien c est bien présenter enfin bref bon boulot quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tofa95450.skyrock.com/
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Re: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:41

Oué oué jdeconnais Smile
Revenir en haut Aller en bas
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Re: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:46

Merci a tous Wink j'ai bien kiffé cette tape en tpous cas , je vous la conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médine - Don't Panik Tape Empty
MessageSujet: Re: Médine - Don't Panik Tape   Médine - Don't Panik Tape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médine - Don't Panik Tape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mix tape PYROMIC Volume 1 (rap, slam, beatbox)
» [RAP US]Dr Stay Dry Feat Lumidee - Dont Sweat That (Whistle Song)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Addictive :: Musique :: Chronique de Disque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser