Culture Addictive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture Addictive

Le point de rendez-vous de tous les Fans de la culture Hip Hop, de la Danse à la Musique, en passant pas la Mode et le Graff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouchées Doubles - Apartheid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WLK
CA Murder
CA Murder
WLK


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 32
Localisation : Sagy
Date d'inscription : 04/05/2008

Bouchées Doubles - Apartheid Empty
MessageSujet: Bouchées Doubles - Apartheid   Bouchées Doubles - Apartheid Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:57

Vous connaissez surement le groupe, deux mecs du havre qui appartiennent à DIN Records... Un noir, un blanc, un disque entièrement consacré aux différences, discriminations, ségrégations... tout ça ^^ Vraiment instructif, leur 3ème album est une vraie leçon de vie pour n'importe qui...

C'est leur 3ème album, il est sortit en 2006.
Brav, blanc, représente le prolétariat et la France d'en bas en général
Tiers-Monde lui se considère comme un afro-européen.

Bouchées Doubles - Apartheid BX2_Apartheid

1/ J'annonce la couleur:
Intro puissante, instru assez lourde... La couleur est bien annoncée!

2/ Contraste:
Chacun retrace son enfance, et se rendent compte que les deux ont été pleines de galère d'un coté comme de l'autre

3/ Tous les chemins mènent au cimetière:
Morceau un peu plus général, avec pour thème la mort comme l'indique le titre ^^

4/ Viens:
Morceau assez lent, paroles trop banales... bof quoi.

5/ Négatif:
De loin le meilleur morceau de l'album! Un solo de Tiers-Monde qui reconstruit le monde sans trace de noirs... comme dit son slogan : "Je ne dis pas qu'on peut se passer des autres, mais en tous cas les autres ne peuvent pas se passer des notres"! La Terre sans les inventions de la communauté noire...

6/ Nuit Blanche:
Le duo défend l'honneur des blancs, et rappelle aux autres que seule la couleur est différente, il n'y a pas de couleur à sous-estimer... chanson assez posée, est bien écrite!

7/ En ton nom:
Une vraie qualité artistique, tant d'un point de vue de l'instru, du thème et de l'écriture... le titre la résume très bien!

8/ Fier:
La voix du personnage de DBZ, Végéta est prétée au son... un bon rendu, le duo explique ici leur fierté (bah ouai le titre est explicite ahah)

9/ Compagnons de cellule:
Le thème est excellent, c'est en fait un discution en prison entre deux détenus: Jean Moulin et un tirailleur sénégalais, en plein milieu de la 2nde guerre mondiale... Une bonne manière de réaliser l'atrocité de la guerre

10/ A t'entendre:
Une très bonne instru, des paroles à consonnance ironique à l'image de " et si la rue c'est ta mère, à t'entendre, alors qui peut bien être ton père... "

11/ Jeu de dames:
Tiers Monde ici accuse Ni Putes Ni Soumises de faire passer l'islam pour un tyran, alors que son culte a simplement "le dos large et les épaules géantes". Les artistes n'oublient pas de défendre la cause féminine.

12/ Força:
Assez bonne instru, texte un peu plus généralisé

13/ Lire entre les lignes feat. Médine:
Accuse l'implicite... mais qui ne connait pas ce son ? lol

14/ Apartheid:
Résumé de l'apartheid en Afrique du Sud

Voila des très courts résumés par morceau! L'album est vraiment bon, j'vous le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
WLK
CA Murder
CA Murder
WLK


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 32
Localisation : Sagy
Date d'inscription : 04/05/2008

Bouchées Doubles - Apartheid Empty
MessageSujet: Re: Bouchées Doubles - Apartheid   Bouchées Doubles - Apartheid Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:58

Clip de "Contraste"
Revenir en haut Aller en bas
WLK
CA Murder
CA Murder
WLK


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 32
Localisation : Sagy
Date d'inscription : 04/05/2008

Bouchées Doubles - Apartheid Empty
MessageSujet: Re: Bouchées Doubles - Apartheid   Bouchées Doubles - Apartheid Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:59

Clip du remix de "Négatif"
Revenir en haut Aller en bas
WLK
CA Murder
CA Murder
WLK


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 32
Localisation : Sagy
Date d'inscription : 04/05/2008

Bouchées Doubles - Apartheid Empty
MessageSujet: Re: Bouchées Doubles - Apartheid   Bouchées Doubles - Apartheid Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:00

Et enfin en studio avec Végéta!
Revenir en haut Aller en bas
Vikoo
CA Junky's
CA Junky's
Vikoo


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 25/04/2008

Bouchées Doubles - Apartheid Empty
MessageSujet: Re: Bouchées Doubles - Apartheid   Bouchées Doubles - Apartheid Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:08

J'ai bien kiffé Bouchées Doubles sur le peu de morceaux que j'ai écouter d'eux,j'vais m'procurer leur album...
Revenir en haut Aller en bas
http://cultureaddictive.weshforum.com
R3D
CA Hustler
CA Hustler
R3D


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 32
Localisation : 8-4 Dangerous
Date d'inscription : 26/04/2008

Bouchées Doubles - Apartheid Empty
MessageSujet: Re: Bouchées Doubles - Apartheid   Bouchées Doubles - Apartheid Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:46

un pur classik' pour moi ! Vraiment un super groupe ! Big up a eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://r3d-officiel.skyrock.com
NoS
CA Hustler
CA Hustler
NoS


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 25/04/2008

Bouchées Doubles - Apartheid Empty
MessageSujet: Re: Bouchées Doubles - Apartheid   Bouchées Doubles - Apartheid Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:57

Moi j'kiff je l'ai ai connu grace a leur son "Contraste " qui d'ailleurs a des paroles plus ou moins vrai
Revenir en haut Aller en bas
R3D
CA Hustler
CA Hustler
R3D


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 32
Localisation : 8-4 Dangerous
Date d'inscription : 26/04/2008

Bouchées Doubles - Apartheid Empty
MessageSujet: Re: Bouchées Doubles - Apartheid   Bouchées Doubles - Apartheid Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:12

moi c'est un des premiers groupes de rap que j'ai connu, grace au clip Lis Nos Coeurs Very Happy puis ya Quand ruines et rimes s'rallient leur premier maxi/skeud qui a tourné un moment dans mes oreilles du coup j'ai bien accrochés
Revenir en haut Aller en bas
http://r3d-officiel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bouchées Doubles - Apartheid Empty
MessageSujet: Re: Bouchées Doubles - Apartheid   Bouchées Doubles - Apartheid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchées Doubles - Apartheid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Addictive :: Musique :: Chronique de Disque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser