Culture Addictive

Le point de rendez-vous de tous les Fans de la culture Hip Hop, de la Danse à la Musique, en passant pas la Mode et le Graff...
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Joell Ortiz - The Brick: Bodega Chronicles

Aller en bas 
AuteurMessage
Vikoo
CA Junky's
CA Junky's
avatar

Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Joell Ortiz - The Brick: Bodega Chronicles   Jeu 15 Jan - 0:44

Brooklyn 2004: Joell Ortiz,un jeune portoricain remporte la finale des EA Sports Battle qui lui permet d'apparaître sur la soundtrack du jeu NBA 2005 avec le morceau "Mean Business" ,en même temps il fait monté son buzz en apparaissant dans les colonnes des plus grand magazines hip hop comme The Source ou XXL.Il se fait alors remarqué par Jermaine Dupri qui lui propose un contrat chez So So Def Records,qui finalement tombera a l'eau suite à des désacords.

En Avril 2007,il sort son street album,The Brick : Bodega Chronicles sous Koch Records,puis signe sur le label du très célèbre Dr.Dre,Aftermath,duquel il sera viré moins d'un an plus tard.




Dès les première secondes de l'album on comprend l'engouement qu'il y a autour de cet artiste.Son flow est percutant,nous rappelant parfois celui du légendaire emcee,lui aussi d'origine portoricaine,Big Pun.Dans le premier morceau 125 pt.1 (Bio),Ortiz nous raconte son parcours,la façon dont laquelle il à reussi à faire monté son buzz,et devenir aujourd'hui l'un des mc les plus hot de NYC,ce qu'il mérite amplement vu la qualité de cet album tout cela en 125 mesures non-stop et sur une prod de MoSS qui à produit l'album de Big Shug en 2008.

La deuxième track Brooklyn (Remix) en featuring avec Big Daddy Kane,Maino,Cashmere et Solomon,un combo parfait sur un beat bien agressif.Il faut dire que les productions et les featurings sont parfaitement choisis,et donne à cette album une vrais ambiance,une ambiance bien New Yorkaise.
On retrouve entre autre des artistes comme Style P,Akon,Grafh,Ras Kass ou le talentueux Big Noyd sur le titre Night In My P's qui est un des meilleurs de l'album.Parmis les producteurs,on retiendra Alchemist sur le morceau BQE et Mighty V.I.C (Ancien producteur de Big Pun,Terror Squad ou encore Rakim) qui à produit Latino,premier single de l'album à traver lequel Joell Ortiz représente sa communauté.Les autres singles,Brooklyn Bullshit produit par Showbiz et Keep On Callin' featuring Akon sont aussi des réussites qui nous prouvent le talent du MC.

Le titre 125 pt.4 (The Finale),dans lequel Joell Ortiz reproduit la démonstration de style du premier morceau,conclut parfaitement l'album.Et oui,c'est déjà fini,et on en redemande tellement c'est bon pour les oreilles !
Heuresement Joell Ortiz devrait sortir son prochain album Free Agent courant 2009.

Je vous conseil vivement cet album qui est pour moi une bouffée d'air frais,à l'heure à laquelle certains se demandent si le Hip Hop n'est pas mort,ils peuvent se rassurer en suivant un artiste comme Joell Ortiz,qui fait du vrais Hip Hop et qui nous le prouve avec cette petite merveille qu'est The Brick.


Voici 5 clips de Joell Ortiz :
Latino
Brooklyn Bullshit
Hip Hop
Letter To Obama feat. Dante Hawkins
Good Times feat. Dante Hawkins



By Vikoo

_________________

"J'suis à l'aise dans le HipHop comme Micheal Phelps l'ai dans l'eau,
MC n'essaye pas de me stop car tu sais j'ai les dents longues."
- Vikoo


Dernière édition par Vikoo le Jeu 15 Jan - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cultureaddictive.weshforum.com
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
avatar

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 25
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Joell Ortiz - The Brick: Bodega Chronicles   Jeu 15 Jan - 23:54

Jolie chronique , je vais me le procurer , j'aime beaucoup Brooklyn Bullshit ^^

_________________



1993 , NTM : Nique la Police !
2009, Vikoo : Nique l'Etat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Joell Ortiz - The Brick: Bodega Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Busta Rhymes - The Internet Chronicles (Enfin en ligne!)
» "Chronicles" by Bob Dylan
» dc brick 10 (dunlop)
» Oblivion’s Chronicles
» Jise One (de Arsonists) "Chronicles 2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Addictive :: Musique :: Chronique de Disque-
Sauter vers: