Culture Addictive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture Addictive

Le point de rendez-vous de tous les Fans de la culture Hip Hop, de la Danse à la Musique, en passant pas la Mode et le Graff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Busta Flex - Busta Flex (1998)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A-L-B

A-L-B


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 56 - Lorient
Date d'inscription : 09/05/2008

Busta Flex - Busta Flex (1998) Empty
MessageSujet: Busta Flex - Busta Flex (1998)   Busta Flex - Busta Flex (1998) Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:55

Busta Flex - Busta Flex (1998) B00000IIHP.08.LZZZZZZZ

Tracklist :

1. Intro
2. J'fais Mon Job A Plein Temps
3. Ma Force
4. Yeah Yeah Yo
5. What Can I Do ?
6. Ca Se Degrade
7. Majeur
8. 1 Pour La Basse (ft. Zoxea)
9. Kick Avec Mes Nike
10. Esprit Mafieux (ft. Oxmo Puccino)
11. Pourquoi ?
12. Le Zedou
13. Freestyle Session (ft. NTM)
14. Outro



Pour son premier album, sorti en 1998, Busta Flex nous livre un excellent album éponyme, aujourd'hui considéré comme classique.

Après avoir écouté cet album, on ne peut retenir qu'une seule chose : son flow. En effet, Flex Stabeu a un des meilleur flow du rap français (pour ne pas dire le meilleur...) Il nous le prouve d'ailleurs tout au long de l'album notamment avec des morceaux comme Kick Avec Mes Nikes ou même avec le titre 1 Pour La Basseen feat avec Zoxea.
En parlant des featurings tiens, ils sont certes peu nombreux mais très efficace. Il y a donc Zoxea sur le son 1 Pour La Basse ; puis viens Mr Puccino sur le titre Esprit Mafieux qui nous lache un de ses meilleurs couplets. Et pour finir, un freestyle : Freestyle Session regroupe Zoxea et NTM.
En plus d'avoir un flow hors norme, Busta Flex ne néglige pas les textes. Ils sont assez bons en général, plutôt techniques sans en dénaturer le sens (Merci Kool Shen... Rolling Eyes ) Les thèmes sont eux aussi assez variés : on passe facilement d'un morceau "joyeux" comme Yeah Yeah Yo à un ceau-mor plus sérieux tel que Esprit Mafieux. Il aborde également des thèmes plus drôle comme What Can I Do ?, dans lequel il nous décrit une de ses journées types ^^
Quand aux prods, elles colent bien au style de Busta : simple et efficace.

Pour conclure, je dirais que ce skeud n'est pas classique pour rien et que l'année 1998 nous prouve encore une fois qu'elle est l'année du rap.
Revenir en haut Aller en bas
WLK
CA Murder
CA Murder
WLK


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 32
Localisation : Sagy
Date d'inscription : 04/05/2008

Busta Flex - Busta Flex (1998) Empty
MessageSujet: Re: Busta Flex - Busta Flex (1998)   Busta Flex - Busta Flex (1998) Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:38

a l'ancienne !! mais le titre " pourquoi " il m'avait marqué en primaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
R3D
CA Hustler
CA Hustler
R3D


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 32
Localisation : 8-4 Dangerous
Date d'inscription : 26/04/2008

Busta Flex - Busta Flex (1998) Empty
MessageSujet: Re: Busta Flex - Busta Flex (1998)   Busta Flex - Busta Flex (1998) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:41

cash a l'ancienne mais tellement bon Wink redécouvert avec plez sur Seeney d'ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
http://r3d-officiel.skyrock.com
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Busta Flex - Busta Flex (1998) Empty
MessageSujet: Re: Busta Flex - Busta Flex (1998)   Busta Flex - Busta Flex (1998) Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:02

C'est exactement ce que je vais faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Busta Flex - Busta Flex (1998) Empty
MessageSujet: Re: Busta Flex - Busta Flex (1998)   Busta Flex - Busta Flex (1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Busta Flex - Busta Flex (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EXCLU]Busta Rhymes Feat Linkin Park - We Made It
» [RAP US] Gym Class Heroes Feat Busta Rhymes - Peace Sign

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Addictive :: Musique :: Chronique de Disque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser