Culture Addictive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture Addictive

Le point de rendez-vous de tous les Fans de la culture Hip Hop, de la Danse à la Musique, en passant pas la Mode et le Graff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Neg' Marrons - Les Liens Sacrées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Empty
MessageSujet: Neg' Marrons - Les Liens Sacrées   Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:39

Neg' Marrons - Les Liens Sacrées


Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Negmarronslienssacreshd1
Neg' Marrons - Les Liens Sacrées W400


1 - Le Chant du Ghetto : C'est le hit de l'album tout simplement une petite bombe idéale pour chauffer l'auditeur , belle exercice de vitesse à la Jackie Brown on a l'impression que ça débite des centaines de paroles a la seconde . En bref une belle claque dans la gueule dès le début . "On remet les couilles sur tables " A ECOUTER !!

2 - Il y a des Jours : Morceaux basé sur une instru très exotique , Jackie et Ben-J dans ce morceaux font allusion notamment au moment ou ils on failli arrêter la musique . Refrain chantée en coeur , les couplet refrain s'enchaîne avec élégance avec par moment des petites interlude ou un bledar parle . Ex : Celui qui veut le miel doit frotter les abeilles , tu tombe , tu te relève ...

3 - Jeu de Jambes ft. Big Ali : T'entends Pas ou Koi ? Le son de l'album qui risque de tourner en boite et en soirée , une instru très rythmée ou les hurlement de Big Ali se pose avec perfection . Bonne performance des 2 artistes toujours chantée en vitesse et de manière bien compréhensible . (Moi y a des sons que je suis obligé d'écouter plusieurs fois avant de capter ...)

4 - C'est Pas Normal : C'est LE Coup de GUEULLLEE du CD , ou Ben-J et Jackie proteste contre le rejet des immigré , la maltraitance des sans papiers , sdf . Tout sa sur une instru assez calé reggae qui évoque pour moi l'espoir Cool .

5 - Petit Iles Ft Cesaria Evora : Un des single de l'album , entièrement dédicacé a leur Cap Vert . " Petit bled au grand coeur ta pauvreté fais ta richesse ... " Morceaux agréable et chaleureux a écouter sous un beau soleil sinon ca casse le délire ... Cool Je note la participation admirable de Cesaria Evora qui chante très bien dans le refrain ca fais parti du charme de cette chanson j'trouve !

6 - L'Union ft. Admiral T : La c'est la pur voix des iles qui se mêlent a tous ça , un morceaux sans plus a mon goût .

7 - Quand On vit la Nuit : Interlude sympa au début du morceaux , On se fais décrire ce que c'est de vivre la nuit par les Neg Marrons vous allez pas être déçu , fille , alcool et autres vices sont au menu ... Twisted Evil "On fait tourner l'pilon sur du bon ragga "

8 - Faut qu'on S'en Sorte : La on a le droit au morceaux avec un refrain d'une conne qui chante façon Rn'B , franchement pas mon kiff . Sela dit Lyricalement ce qu'il disent est pas faux , mérite d'être écouté uniquement pour les 2 premier couplet ...

9 - L'encre du Bitume : Un son très mélancolique lyricalement un peu dans le même esprit de la Piste 8 , pas grand chose à dire sur ce son .

10 - A nos Yeux : Un son très Peace , l'instru et leur voix vous berce et lyricalement il parle de leurs enfants Laughing C'est chouxxx elephant A écoutteerrr !

11 - A peu de Choses Près : Une grosse dédicace à tout l'monde , ça décrit la vie du ghetto , c'est bien fait donc , ca déchiiree ! Cool

12 - Nouvelle époque ft. Noyau Dur : La une instru bien plus typé Hip Hop , ça punch de tous les sens . " Si le calibre est constipé jte baise avec les mots . "

13 - On Fou le Feu : Tout est dans le titre , morceaux parfais pour shaké son booty , Ca pourrait être la Suite de Tout l'monde debout ... Cool a écouter !

14- Histoire 2 Coeurs : Ca c'est le son of The loveur ... moi pour le moment jla kiff bof lol mais ça tout dépend de votre situation sentimental xD

15 - La Musique est un Cri ft. Faya D : C'est la chanson d'aurevoir sur ce qu'est pour eux la musique . Pour eux c'est beaucoup ! Ecouter le !

Voila un album qui ma beaucoup séduit , On trouve de tout du son qui bouge , du son posé . En plus de ça pour bédav les Neg Marrons c'est bien calé je vous le c onseille ami de la Gandja


17/20
Revenir en haut Aller en bas
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Empty
MessageSujet: Re: Neg' Marrons - Les Liens Sacrées   Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:14

J'écouterais ça et je mettrais ma note perso, sinon sympa la description de l'album titre par titre !
Revenir en haut Aller en bas
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Empty
MessageSujet: Re: Neg' Marrons - Les Liens Sacrées   Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:37

De rien si tu le veux demande en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vikoo
CA Junky's
CA Junky's
Vikoo


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 25/04/2008

Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Empty
MessageSujet: Re: Neg' Marrons - Les Liens Sacrées   Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:44

Je met un bon 15 a ce skeud que j'ai bien kiffé.Une de mes track favorite est "Quand On Vit La Nuit".
Revenir en haut Aller en bas
http://cultureaddictive.weshforum.com
R3D
CA Hustler
CA Hustler
R3D


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 32
Localisation : 8-4 Dangerous
Date d'inscription : 26/04/2008

Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Empty
MessageSujet: Re: Neg' Marrons - Les Liens Sacrées   Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:30

14,5 pour moi Very Happy trés bon skeud
Revenir en haut Aller en bas
http://r3d-officiel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Empty
MessageSujet: Re: Neg' Marrons - Les Liens Sacrées   Neg' Marrons - Les Liens Sacrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neg' Marrons - Les Liens Sacrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle album des Neg Marrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Addictive :: Musique :: Chronique de Disque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser