Culture Addictive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture Addictive

Le point de rendez-vous de tous les Fans de la culture Hip Hop, de la Danse à la Musique, en passant pas la Mode et le Graff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lux B du groupe Massilia Sound System est décedé en juillet, le mois dernier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WLK
CA Murder
CA Murder
WLK


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 32
Localisation : Sagy
Date d'inscription : 04/05/2008

Lux B du groupe Massilia Sound System est décedé en juillet, le mois dernier Empty
MessageSujet: Lux B du groupe Massilia Sound System est décedé en juillet, le mois dernier   Lux B du groupe Massilia Sound System est décedé en juillet, le mois dernier Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:52

J'ai pas la date exacte, c'est vers mi-juillet, mais c'est un décès qui me touche, car c'était un des seuls groupes qui me correspondait. J'en avait même fait de la pub dans la section " Les sons de l'été ". J'viens d'apprendre la nouvelle et j'suis en train de badder...
Il est mort d'un cancer.
Repose en paix, aïoliii.

Lux B du groupe Massilia Sound System est décedé en juillet, le mois dernier MSS-0408%20(1)

Son parcours:
Citation :
Lux Botté, alias Lux B, né en Algérie en 1961 de parents pieds-noirs, avait rejoint le Massilia en 1993. La formation avait alors neuf ans. En 2000, LuxB avait aussi fondé le groupe Oai Star avec un autre chanteur de Massilia, Gari Greu. Car, comme de nombreuses formations où la création est un style, et dans une tradition très « théâtre de rue " ou très Mitteleuropa, les membres du collectif Massilia Sound System sont engagés dans d’autres rêves, d’autres collectifs et d’autres combats. Lux B (" une figure emblématique du groupe » , selon ses collègues) aussi. De l’affaire du Sous-Marin de Vitrolles (1997-1998) à » Ma ville est malade » , du collectif MicMac (toujours en action) à Stop The Cono, Lux B ne cesse, dans les pores même de ses créations sonores, d’opposer aux réflexes identitaires gaulois une culture cosmopolite dénuée d’angélisme.

Sources: Hubert Artus | Rue89.com | 19/07/2008 | 14H38
Revenir en haut Aller en bas
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Lux B du groupe Massilia Sound System est décedé en juillet, le mois dernier Empty
MessageSujet: Re: Lux B du groupe Massilia Sound System est décedé en juillet, le mois dernier   Lux B du groupe Massilia Sound System est décedé en juillet, le mois dernier Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:20

Je crois ne pas le connaitre, mais paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lux B du groupe Massilia Sound System est décedé en juillet, le mois dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IAM ! Le 17 Juillet dans le var
» Slam N'Rap - 17 juillet - Cergy
» G-FUNK FEST - 4 juillet 2008 - PARIS
» PARIS HIP HOP 2008 - du 23 juin au 6 juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Addictive :: Musique :: Soul / Reggae / Ragga ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser