Culture Addictive

Le point de rendez-vous de tous les Fans de la culture Hip Hop, de la Danse à la Musique, en passant pas la Mode et le Graff...

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Heaven's Fallout - Mickey Factz

AuteurMessage
Vikoo
CA Junky's
CA Junky's

MessageSujet: Heaven's Fallout - Mickey Factz   Ven 25 Avr - 22:23

Un soir en lisant Shoe's Up,un magazine traitant des Sneakers,je suis tombé sur l'interview d'un MC indépendant venu du Bronx et qui
est considéré comme le meilleur rappeur indépendant de NY City,Mickey Factz...

Vous vous demandez surement ce qu'un artiste Hip Hop fait dans un magazine de chaussures et bien c'est le fait qu'il soit l'auteur d'un titre sur sa marque de sneakers favorite et ayant eu un buzz énorme : "I Like You Supra's"...

Je suis aller jeté un oeil sur son myspace,et l'univers de Mickey Factz m'a directement fait penser a celui Kanye West ou encore du Lupe Fiasco,
en déscendant plus bas sur sa page j'ai découvert que sa mixtape "Heavens Fallout" était disponnible en téléchargement gratuit,qu'est je fait ?Et bien je l'ai télécharger sur le champ et me suis empresser de vous concocter une p'tite chronique...

HEAVEN'S FALLOUT - MICKEY FACTZ

(La cover est de Jayson Atienza un artiste peintre connu dans le milieu du Hip Hop et de la Sneakers)

J'envoi le premier morceau,j'augmente le volume,et me voilà plongé dans l'univers de Mickey Factz !

-Le premier titre de la mixtape,"Vietnam",est une sacré bombe,Mickey a un flow de tueur,l'instru est speed,on croirait entendre Lupe Fiasco qui vient de s'enfilé 5 verres de Vodka - Red Bull,avec plus de punch quoi !

-Changement d'ambiance avec le second morceau,"Never Fallout",jolie prod au piano,et des samples de voix d'homme,au refrain on a les Fall Out Boy avec leurs refrain de "This Ain't A Scene",Mickey gère toujours autant,sans oublier qu'il est suivi de Nakim,dont le flow m'a fait penser a un mélange entre Jadakiss et Kanye West...

-Le troisième titre,"Talk Ya Shit",est similaire au premier,le beat est simple,rapide et sa colle parfaitement avec le flow de Mickey !

-On retombe dans une ambiance plus calme avec le morceau "Acces Granted",avec une instru a base de percussions,de saxo et un refrain chanté...

-Cinquième track et je suis de plus en plus heureux d'avoir fait la découverte de cet artiste,sur "There's Nothing Left",on retrouve le Mickey de "Never Fallout",un flow toujours aussi technique,sur une prod calme,rythmée par des voix féminines...

-"Stop Me",superbe morceau,une superbe voix au refrain,et un Mickey Factz en pleine forme,flow de dingue !
Rien a ajouté,ce morceau m'a tué...

-On passe a un morceau plus posé,plus calme,il faut bien qu'il se repose le Mickey,ce n'est pas pour autant que c'est moi éfficace,"Something About Us",est un bon morceau malgré,qu'arrivé a la moitié on s'emmerde légerement...Ah mais que dis je ?Au bout de 3 minutes 40,un beat qui a des insonance du Sud de l'Amérique arrive,et Mickey se reveille,dommage que cela ne dure que 1 minute 35 ...

-Instru Rock pour le huitième titre de la tape,"Sick and Tired",flow plus "énervé" pour Mickey et ambiance plus sombre sur ce morceau,ce qui lui va bien,on en redemande !

-"Smack Up Bitch",beat électrique et rapide,un bon refrain,une ambiance futuriste,un Mickey en forme,encore une putain de performance de sa part...

-Encore un p'tit son sympa,"You Remind Me".Avec Jesse Boykins III au refrain et au chant,même sur une prod d'un style tout a fait différent,Mickey me s'en sort super bien !

-"Freaky Girl",une sorte de dialogue en musique entre Mickey et Freaky Will,un personnage crée par Mickey si j'ai bien compris,c'est dans des moment comme sa que je regrette de ne pas bien maitriser l'anglais...A noter quand même,le beat du début est bon,et même en dialoguant Mickey a du flow...

-Dans le style du titre précedent,"Loud Whispers",est une sorte de dialogue entre Mickey et différents personnages...

-A l'image d'un morceau des Daft Punk,l'instru de "Let You Go" est assez Electrique,et parfaite pour le flow de Mickey Factz,encore une réussite.

-On retrouve le Mickey vener de "Sick and Tired" dans ce morceau,"Living Dead" sonne Rock au refrain et pourrait faire penser a du Kanye West lorsque Mickey kicke,encore un bon ceau-mor !

-La 15ème piste,"Breathe Another Day",une bonne prod pour une bonne perf de Mickey,morceau assez discret a coté du reste de la tape...

-"Jacob's Ladder" est un morceau original,le flow de Mickey est différent mais reste puissant,sur une instru qui s'accelère au fur et a mesure,jolie
voix au refrain.

Comment,c'est deja la fin ?
Ah,il reste un morceau ?

-On a toujours dit que l'on gardait le meilleur pour la fin,et bien Mickey nous le prouve avec "I Like Your Supra's",le fameux morceau sur la marque de chaussure favorite du MC !
Mickey Factz ou l'art et la maniere de kické comme un fou sur une bonne instru bien rythmé,il nous le montre sur ce titre,juste une bombe!

--------------------------------------------------------

J'ai trouvé cette mixtapes d'un niveau très élévé,Mickey Factz que je ne connaissait pas auparavant s'est imposé dans mon Ipod avec des titres tel que : "I Like Your Supra's","Vietnam","Never Fall Out" ou encore "Stop Me"...Entre Rock,rythmes Electro et pure Rap
,cette tape est un cocktail de genre parfaitement réussi...

Heavens Fallout est indispensable pour les mordus de rap qui veulent du nouveau !

-------------------------------------------------------

Cette mixtape et son autre mixtape Back To The Future sont disponniblent en téléchargement gratuit sur son myspace :
http://www.myspace.com/itzmickey

Voilà,c'etait une p'tite chronique entierement rédigée par Vikoo,donnez vos avis sur la tape !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cultureaddictive.weshforum.com
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's

Masculin Nombre de messages : 1172

MessageSujet: Re: Heaven's Fallout - Mickey Factz   Ven 25 Avr - 22:49

j'ai écouter c'est du lourd , on ressent le style de NY
NoS
CA Hustler
CA Hustler

MessageSujet: Re: Heaven's Fallout - Mickey Factz   Ven 25 Avr - 22:53

Je kiff Shoes-Up
Serieux acheter le !

Sinon pour Mickey Factz ,son "legendaire" son I Like You Supra's a propulser la marque TAH un lance-pierre et un caillou...

Merci pour cette chronique rediger ,meme s'y on si pert un peu en la lisant !
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler

Masculin Nombre de messages : 1097

MessageSujet: Re: Heaven's Fallout - Mickey Factz   Sam 26 Avr - 20:10

Sisi j'ai bien kiffé mais certains sons sont un peu bof quoi ^^ Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heaven's Fallout - Mickey Factz   

Heaven's Fallout - Mickey Factz