Culture Addictive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture Addictive

Le point de rendez-vous de tous les Fans de la culture Hip Hop, de la Danse à la Musique, en passant pas la Mode et le Graff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Grodäsh - La Vie de Rêve

Aller en bas 
+3
NoS
R3D
M-SeiZe
7 participants
AuteurMessage
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:00

Grodäsh - La Vie de Rêve 3760140601167nn3


Tracklist :

# 1 - Intro (Grodash - Tony Danza)
# 2 - Charme du Ghetto (Grodash - Sonar)
# 3 - 10 piges d'avance (Grodash- Fantom)
# 4 - Wesh Alors feat Seth Gueko (Grodash - Seth Gueko - Cari)
# 5 - La tete haute (Grodash- Spike miller)
# 6 - La vie de reve (Grodash - Carlito)
# 7 -On oubli rien (Grodash - Casa One)
# 8 - Les inégalités se creusent (Grodash - Ajevi)
# 9 - Avec le temps (Grodash - Tony Danza)
# 10 - Les pendules à l'heure - interlude (Grodash - Tony Danza)
# 11 - Parle moi Feat Fik's & P.Kaer (Grodash - Fik's & P.Kaer - Tony Danza)
# 12 - Dangereux remix (Grodash - Pelly Grosso)
# 13 - On avance (Grodash - Tony Danza - Froufrou)
# 14 - Oneshot (160 mesures) (Grodash- Sonar)
# 15 - Bilan d'une amitié (Grodash -Tony Danza)
# 16 - Mon petit Feat Scar Logan Grodash-Scar Logan-Niro)
# 17 - Tenter sa chance Feat La Fouine (Grodash - La Fouine - Tony Danza)
# 18 - Qui représente remix avec Los Monzas (Beau B-Fik's & P.Kaer- Scar Logan - Dyru - GRODASH / X-OR)
# 19 -Halls sales (Grodash - Tony Danza)
# 20 - Merci (Grodash - Trackavelic)
[/center]

1 - Intro : Une intro avec des voix de femme en arrière fond , il présente son projet La Vie de Rêveee ...

2 - Le Charme du Ghetto : Le Single de ce street CD , grosse instru . Grodäsh pose parfaitement sur le beat , et lyricalement c'est la description du Charme du Ghetto , je vous laisse découvrir ....

3 - 10 Piges d'Avance : Instru lourde et le flow est correct ,quelques drops par ci par la , le son thypique de mixtape , quelques punchline : Parce que la rap peut te pousser au suicide, nous on sait que si il avait un berceau ce serait aux Ulis " .

4 - Wesh Alors ft. Seth Gueko : Le remix de Wesh Alors , c'est du lourd , et ca prépare a ce qui va suivre , super performance des 2 mc's . A noter que Wesh Alors est un des sons qui a mis en avant Grodäsh . Lyricalement , c'est pas exceptionnel mais ta de la punchline : " Wesh alors sale pute parait que tu te prostitue pour des tunes , on t'encule et ton cul c'est l'euro tunnel "

5 - La Tête Haute : Sur la prod de Spike Miller , Grodäsh kick salement sur le beat est c'est du haut niveau , de la punchline a tours de bras . A noter que Grodäsh rap sur le One Beat original (Certains on gardé uniquement le sample de piano ) .La punchline que je kiff le plus : Les fils de keuf se mettent au rap on attend plus que els fils de pute . (référence a James Deano )

6 - La Vie de Rêve : Un des meilleurs sons de la Tape certainement , une instru super constitué de basses et d'un sample de xilophone il me semble . Lyricalement ca aborde La Vie de Reve , c'est excellent , est incite les jeunes au bon chemin . Un flow qui colle parfaitement

7 - On Oublie Rien : Son mélancolique qui rappelle que on oublie pas les misères du ghetto . Lyricalement ca traite de ce sujet . Un flow correct comme d'habitude .

8 - Les Inégalités se Creusent : Voila ce son la je l'aime pas trop , peut être est ce l'instru ... Je sais pas trop , mais lyricalement ba c'est correct . Un Rime que j'aime bien : Qu'il continue les expulsions dans les lycée et on ira décorer a notre manière les Champs Elysées .

9 - Avec le Temps : Morceaux nostalgique de la Tape , il retrace son enfance sur une instru calme , un flow toujours correct .

10 - (Interlude) Les Pendules à l'Heure : J'adore l'instru qui est constitué de basses et d'un sample de violon . Lyricalement des rimes bien tournés .

11 - Parle moi ft. Fik's & P Kaer :
Dans ce morceau , les Mc's pose sur une instru mélancolique , lyricalement c'est assez vaste mais ca reste de qualité .

12 - Dangereux (Remix) : Un des Gros sons de cette tape , sur une instru de Youssoupha , il pose parfaitement sur l'instru , et lyricalement , des grosses rimes dans ta face , ça parle un peu de tous ce qui est dangereux . Bonne performance du MC !

13 - On Avance : Morceaux nostalgique , qui décrit une histoire d'amour , un voix de femme en arrière plan , des basses melée à des claps . Après ce genre de son c'est pas trop mon style ...

14 - OneShot (160 mesures ) : ENORME , Grodäsh pose 160 mesures d'un coup excellente performance sur une instru relativement simple mais efficace , lyricalement c'est du lourd . Le résumé de la société actuelle en 5 min 22 sec ... C'est partit ! /!\ A écouter /!\

15 - Bilan d'une Amitié :
Une lettre écrite sur CD Audio , instru originale accompagnée d'un flow qui colle bien a l'instru , en ce qui cocnernent les lyrics , c'est donc le bilan d'une amitié . A écouter Wink

16 - Mon petit ft Scar Logan :
Une instru que je qualifierais de "normale " lyricalement je suis un peu déçu , ca parle de tout et n'importe quoi , il y a un peu de drops , je n'aime pas trop le refrain de Scar Logan ...

17 - Tenter sa Chance ft. La Fouine : Retour au calme instrumentals mélancolique , un morceau portant a encourageant à tenter sa chance dans la vie , des lyrics assez consciencieuses . Egalement un bilan de leur enfance difficile , je vous conseille de l'écouter . La Fouine "chante "le refrain et ça passe bien Smile

18 - Qui Représente (remix) ft. Los Monzas : Instru originale avec des basses ressemblant , a un bruit de rebond de ballon de basket sur un parquet . Lyricalement , ba ca représente !

19 - Halles Salles : Snif c'est déjà la fin ... instru triste , du drop sur des morceaux de " Illegal Musik " . Un constat de la société actuelle .

20 - Merci (Outro) : C'est l'heure des remerciement ! dites Merci a Grodäsh ! Mercii ! L'instru pourrait être celle de l'ascenseur qui mène au paradis !

Voila en résumé La Vie de Rêve un bon street CD ! Grodäsh un punchlineur de qualité , c'est de la nourriture pour vos oreilles et je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
R3D
CA Hustler
CA Hustler
R3D


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 32
Localisation : 8-4 Dangerous
Date d'inscription : 26/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:51

cimer pour la chronique , je l'ai et il sera bientot sur la Table D'écoute comme dirais Medine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r3d-officiel.skyrock.com
NoS
CA Hustler
CA Hustler
NoS


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 25/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:56

Merci bien faite la Chronique homie's Wink

Normalement que avoir son skeud prochainement
Revenir en haut Aller en bas
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:21

R3D a écrit:
cimer pour la chronique , je l'ai et il sera bientot sur la Table D'écoute comme dirais Medine Wink

écoute 2 / 3 fois One Shot et imagine ce que sa doit être d'enregistrer ca en un coup Wink et 160 mesures quoi , sans aucun drop Cool
Revenir en haut Aller en bas
NoS
CA Hustler
CA Hustler
NoS


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 25/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:17

Impressionant quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
CA Hustler
CA Hustler
Crazy


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:18

Très bonne chronique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ValoO-Powa.skyblog.com
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:30

Sisi, merci pour la chronique, sinon pour OneShot, j'arrive pas à le trouver pour l'écouter, si t'as un ptit lien hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:00

ouai Wink regarde ta boite de réception !
Revenir en haut Aller en bas
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:02

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
A-L-B

A-L-B


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 56 - Lorient
Date d'inscription : 09/05/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:01

J'ai pas trop aimé ce skeud. Pourtant j'ai bien kiffé les quelques sons que j'ai écouté de lui. J'trouve qu'il manque quelque chose que je retrouve pas sur les sons du skeud. J'sais pas trop cometn expliquer ça, ça serait genre une ambiance, de la chaleur à moitié... Bref, j'mettrais 13/20 voire 14/20.
Revenir en haut Aller en bas
Vikoo
CA Junky's
CA Junky's
Vikoo


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 25/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:04

A-L-B a écrit:
J'ai pas trop aimé ce skeud. Pourtant j'ai bien kiffé les quelques sons que j'ai écouté de lui. J'trouve qu'il manque quelque chose que je retrouve pas sur les sons du skeud. J'sais pas trop cometn expliquer ça, ça serait genre une ambiance, de la chaleur à moitié... Bref, j'mettrais 13/20 voire 14/20.
Effectivement,je trouve qu'il manque l'ambiance de "Wesh Alors" par exemple,sur ce skeud on retrouve pas le Grödash percutant et puissant,c'est dommage...Je mettrais 14/20 a cet album Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cultureaddictive.weshforum.com
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:07

C'est vrai , mais en même temps c'était pas trop le thème de la tape .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grodäsh - La Vie de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Grodäsh - La Vie de Rêve   Grodäsh - La Vie de Rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grodäsh - La Vie de Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Addictive :: Musique :: Chronique de Disque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser