Culture Addictive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture Addictive

Le point de rendez-vous de tous les Fans de la culture Hip Hop, de la Danse à la Musique, en passant pas la Mode et le Graff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !

Aller en bas 
+4
Vikoo
S.T.A.T
M-SeiZe
bib's
8 participants
AuteurMessage
bib's

bib's


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : 95210
Date d'inscription : 28/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:28

Bon alors un peu d'histoire en bref (merci vinz de la fcwc Wink mdr):

Histoire des Crips et des Bloods

Suite à plusieurs meurtres effectués par la Criminal Conspiracy Section du L.A.P.D (LOS ANGELES POLICE DEPARTEMENT), à la fin des années 60, début des années 70 visant des groupes noirs. C’est alors que Raymond Washington et Stanley Williams alias tookie recrutèrent quelques jeunes afin de créer leur propre groupe. Voulant tenter de préserver l’aura des Black Panthers, il créa en 1969 un gang quasi-politique qu’il appela The Avenue Cribs (Crib = berceau). Le mot Crip est une dérivation du mot Crib. Au début de l’année 1972, l’utilisation du mot Crip s’est ancré à la culture gangsta de Los Angeles et la signification d’origine a petit à petit disparue.

Plusieurs gangs Crips se développèrent autour des quartiers que fréquentait Raymond Washington tel que les Eastside Crips à côté de Freemont High School, autours de Harbor Freeway il y avait les Westside Crips et à Compton il y avait les Compton Crips. Raymond Washington a organisé le début de cette scène Crip avec d’autres jeunes comme Stanley Williams et Jimel Barnes.

A la fin 1971, les différents gangs Crips joiniérent leur force et ils commencèrent à se répandre dans les territoires qu’ils ne contrôlaient alors pas. Ils adoptèrent alors le bandanas bleus comme signe distinctif.

Durant l’été 1972, les Crips de Compton eurent un conflit avec un autre gang (les pirus) ces derniers étant moins nombreux, les Crips l’emportèrent. Les Pirus voulurent donc terminer les relations pacifiques et amicales avec les Crips et se tournèrent vers d’autre gangs afin d’organiser une rencontre.

La manière de combattre les Crips fut discutée et ils décidèrent de former une nouvelle organisation pour les contrer. A ce moment là, la couleur du bandana n’était pas importante mais depuis que les Crips étaient connus pour porter des bandanas bleus, les Pirus et les autres gangs décidèrent d’arrêter de porter les bandanas bleus. Ils décidèrent de porter une couleur opposée, le rouge, et formèrent une organisation qui sera nommée plus tard Blood. Par la suite plusieur gang menacés ou attaqués par les Crips se joinirent aux Bloods

Par la suite les deux gangs restèrent plus ou moins en conflit surtout suite au trafic de crack qui rapportait plusieurs milliers au deux gangs.

Origine du Crip-Walk

Le Crip-Walk est au départ une danse macabre et cynique exercée par des Crips aprés avoir assassiné ou lynché un membre des Bloods, le gang adverse.
Cette même danse est aussi pratiquée pour célébrer l'arrivée d'un nouveau membre au sein des Crips, pour alerter ses compagnons de l'arrivée de la police durant la perpétration d'un méfait et même pour prouver son amitié envers un autre membre.
Attention, le Crip-Walk n’est pas considéré comme une dance par les Crips « This is not a dance »

Origine du Clown-Walk et du Crown-Walk


Cependant, l'image renvoyée par cette danse est toute autre car certains rappeurs tels que W.C, Snoop Dogg,
Ice-T ainsi que d'autres rappeurs plus ou moins connus l'ont pratiquée.
Fut alors crée le Clown-Walk se voulant être pour sa part une danse, différent du Crip-Walk par sa rapidité et certain de ses pas, elle permet a des personnes autre que les Crips de pouvoir pratiquer le C-Walk sans passer pour un gangsta.
Le Crown-Walk se veut aussi être une danse, on peut le considéré comme un entre deux entre le Crip-Walk et le Clown-Walk...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila c'est l'essentielle je dirai; aprés le crip walk si vous avez lu il y a deux autre style le crown et le clown pour bien le sdifférencier je vous met la différence entre les deux style te une vidéo de chaque style:


Crip :Gangsta style (demande du style particulier), beat lent, se fait sur du gangsta rap généralement et d'autres styles de rap y ressemblant, basé sur des V et shuffle + spin facon crip et rarement mais c'est possible le X Hop...PAS DE HEEL TOE'S ( ni de derivés de ceux ci

Clown: Et bien c'est tous les moves du cwalk réunis (autrement dit tous les moves de cwalk sont permis pas comme dans le crip), se fait sur du rap mais beat rapide ou RNB comme beaucoup le font maintenant, et ce style la est basé plus sur la technique et rapidité que sur le style...les spins du clown sont très differents des spins façon crip

Crown: et bien ça se fait sur un beat moyen ou lent...style crip et clown à la fois...Cependant ça ressemble plus au crip mais on peut utiliser tous les moves qu' on veut comme dans le clown....Autrement dit le Crown est la version ralentie du clown et ressemblant fortement au crip...

Merci azn-style admin de fcwc Wink

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et puis maintenant des vidéo de chaque styles:

clown walk

crown walk

new crip walk

OG crip walk

Voila j'ai fait le tour le seul truc que je peux rajouter c'est pour le crip walk; dans se style la il y a 3 autres formes le OG crip walk( gangsta qui le danse), le OS crip walk(old school crip walk c'est encore plus lent que le crip walk); et enfin le new crip walk qui est celui de la vidéo que jai mise
voila alors donc si vous ete intérréssez par le c-walk venez sur FCWC(http://c-walking.forumactif.fr)

Sinon pour apprendre bien les moove aller sur pimp my walk site de c-walk us(http://www.pimpmywalk.com/tutorials/)

Voila conseil si vous êtes intérrésser et que vous désirez apprendre commencer par les base (ou begginer tutorials dans le derner lien que je vous est donner)...

voila a+ peace et bonne lecture et bon matage !


Dernière édition par bib's le Mar 29 Avr - 2:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:34

Heu c'est en accéléré la vidéo ... sinon il est gravvve rapide , bravo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
S.T.A.T
CA Hustler
CA Hustler
S.T.A.T


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : 95 pontoise
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:41

Ouais, je pense que c'est en accéléré pasque sinon c'est chaud Shocked

Sinon j'ai trouvé un tuto de C-walk:

Revenir en haut Aller en bas
bib's

bib's


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : 95210
Date d'inscription : 28/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:49

Non non point accéléré les gars je l'ai vu en vrai ce n'est aps accéléré
le mec s'entraine a fond tout les jours de la semaine lol
et puis oué bon tuto que tu nous a sorti la Wink

oui j'ai éditer mais je n'est foutu que des lien par contre dsl...
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr
Vikoo
CA Junky's
CA Junky's
Vikoo


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:26

Effectivement,y'a un bug avec les videos Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cultureaddictive.weshforum.com
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:50

Jolie tuto en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
R3D
CA Hustler
CA Hustler
R3D


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 32
Localisation : 8-4 Dangerous
Date d'inscription : 26/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:57

c'est énorme le new crip walk ! Sinon pour les origines dla c-walk, c'était aussi pour nargués les Bloods ^^ en tout cas pur dance que je kiff depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://r3d-officiel.skyrock.com
bib's

bib's


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : 95210
Date d'inscription : 28/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:19

ouép il nargué les bloods en dansan le crip walk, ou alors des que il y avait un new membre ben hop ptit pas trankil ou alors des qu'il buter un blood hop tak coup de c-walk dans tes dents xD

Et aprés les bloods ont copier en faisant du b-walk tout comme le crip walk il faut écrire avec ces pieds les lettre du gang pour les bloods ben b-l-o-o-d-s et puis pour les cripw c-r-i-p-s,mdr sont fou les gangstas...
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:33

J'ai connu le C-Walk y'a environ un an, j'ai bien aimé, je me suis entrainer chez moi, mais rien à faire j'suis toujours une grosse chiasse =) !
Revenir en haut Aller en bas
WLK
CA Murder
CA Murder
WLK


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 32
Localisation : Sagy
Date d'inscription : 04/05/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:55

mdr j'crois que tout le monde a déja essayer chez soi mais c'est trop chaud, moi j'sais bien faire The-V après le shuffling et le heeltoe j'galère grave... alors les autres pas n'en parlont pas!
Revenir en haut Aller en bas
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:08

Very Happy oué je crois aussi saire The-V, mais les autres apres avoir tester une fois ou deux, j'ai arréter Smile !
Revenir en haut Aller en bas
bib's

bib's


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : 95210
Date d'inscription : 28/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:04

les gars allez sur se site ils explique vachement bien en un 3 mois vous avez les bases et les géré grave bien


http://www.pimpmywalk.com/tutorials/
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:52

Oué merci Bib's je vais m'y rendre voir ce que ça donne Smile !
Revenir en haut Aller en bas
NoS
CA Hustler
CA Hustler
NoS


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:23

Interessant merci j'ai tout lu
Prend sa comme un compliment c'est rare quand c'est aussi long Smile
Revenir en haut Aller en bas
R3D
CA Hustler
CA Hustler
R3D


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 32
Localisation : 8-4 Dangerous
Date d'inscription : 26/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:41

cimer pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://r3d-officiel.skyrock.com
M-SeiZe
CA Junky's
CA Junky's
M-SeiZe


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:13

J'vais looker ca Wink même si c'est pas trop dans mes priorité
Revenir en haut Aller en bas
bib's

bib's


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : 95210
Date d'inscription : 28/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:11

merci et derien pour vos commentaire sa fait plaisir que sa intérresse du monde sinon quoi dire

man vazi franchemnt tu vas kiffez grave

voila je vous dit aussi que en se moment c'est la merde pour poster parce que la j'ai mon corespondan alleman etc les cours le cwalk j'ai du mal xDDD

pour prévenir quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr
YaYa'
CA Hustler
CA Hustler
YaYa'


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:41

Hééé ! Pourquoi tu posterais pas une vidéo de toi faisant du C-Walk !
Revenir en haut Aller en bas
bib's

bib's


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : 95210
Date d'inscription : 28/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:56

yen a une man
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr
S.T.A.T
CA Hustler
CA Hustler
S.T.A.T


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : 95 pontoise
Date d'inscription : 25/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:00

je viens commencer a apprendre a danser le c-walk, mais j'apprend que les moves basics.
Revenir en haut Aller en bas
bib's

bib's


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : 95210
Date d'inscription : 28/04/2008

C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:01

S.T.A.T a écrit:
je viens commencer a apprendre a danser le c-walk, mais j'apprend que les moves basics.

c'ets bien apprend les bien si tu fais comme moi (jai apri les moov plus dificile dabord)tu va galéré

chope mon msn on en parlera
B.I.B.S@hotmail.fr comme jai une cam je te montrerai des truc aussi si tu ve
Revenir en haut Aller en bas
http://c-walking.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Empty
MessageSujet: Re: C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !   C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C-Walk origine ect...Un peu d'histoire quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C-walk by bib's
» Battle C-Walk
» [RAP FR] Fik S & P.Kaer - Quoi Ma Geule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture Addictive :: Art Urbain :: Danses Urbaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser